Changement pour les passages de grade ceinture noire
Publié le 25 juin 2022
![Changement pour les passages de grade ceinture noire](/media/uploaded/sites/15137/actualite/crop_62b729355e497_CeintureNoireJudo.jpg)
Des changements seront apportés aux examens de passage de grade pour la ceinture noire à partir du 1er septembre 2022.
- UV1 Kata
Pour les candidats aux 3e et 4e dan qui présentent deux katas : l'UV est désormais fractionnable, c'est-à-dire que le candidat peut réussir l'un des katas, rater l'autre et garder le bénéfice du kata réussi. - UV2 technique
Pour les candidats au 1er dan : les techniques de nage waza seront démontrées obligatoirement en déplacement. Celles de ne waza seront démontrées en situation d'étude.
Pour tous les candidats : il n'y a plus de période de révision entre le tirage au sort de la fiche des techniques à présenter et la présentation elle-même. Les candidats tirent la fiche au sort, en prennent connaissance rapidement et présentent immédiatement les techniques. - UV4 Engagement personnel dans le judo / jujitsu
Retour à la situation qui existait avant septembre 2017 : Les candidats au 1er dan devront suivre un stage de commissaire sportif, puis participer à deux demi-journées de compétition comme commissaire sportif. Même principe pour les candidats au 2e dan au niveau arbitre (stage d'arbitrage et 2 demi-journées en tant qu'arbitre).
Voir le document de la FFJDA en fin de page