Coupe de Moselle benjamins
Publié le 04 avril 2022
C'est toujours avec un esprit combattif et une forte cohésion du groupe que les benjamins de Metz Judo se sont présentés à la Coupe de Moselle dimanche 3 avril à Fameck.
- 1ère : Sixtine Duval. Sixtine sort deuxième de sa poule, puis gagne tous ses combats en tableau par ippon. En particulier, après avoir été menée waza-ari, Sixtine gagnera par ippon la finale contre la combattante d'Hayange qui l'avait battue en poule également par waza-ari.
- 2e : Martin Bertrand. Martin gagne tous ses combats de poule par ippon, puis monte en finale pour perdre par waza-ari.
- 3e : Ambre Kemenar. Ambre sort première de sa poule, puis perd en1/4 de finale sur décision. Ambre remonte tous les repêchages pour finir sur la 3e marche du podium
- 3e : Jessy Ndebomadoda. Jessy sort 2e de sa poule, gagne en 1/4 de finale et perd en 1/2 finale. Il gagne en finale pour la 3e place par ippon.
- 7e : Daphné Valentin. Daphné sort 2e de sa poule, puis perd en 1/4 de finale et au 1er tour de repêchage.
- Non classé : Timothé Guittard. Timothé termine 2e de sa poule, puis perd en 1/4 de finale et n'est pas repêché.
- Ne sortent pas de poule : Anthonin Boucher Bonnefois, Yanis Kerdoune, Mélinda Wilhelm et Anaïs Bardi. Destin commun pour ces 4 judokas avec une seule victoire -et donc une 3e place- dans des poules de 4.
Karine était légitimement fière de son équipe : "Tout le monde a super bien bossé avec des résultats ou non, mais avec un super esprit de combattant".
Grâce à leur podium, Sixtine et Martin sont sélectionnés dans l'équipe de Moselle pour le championnat interdépartemental par équipe le 10 avril à Contrexéville.